Le bus de l'eau

Afin de répondre aux besoins des abonnés du service de l'eau, notamment les personnes les plus en difficulté, iléo a conclu un partenariat avec l'association Interfaces, une structure spécialisée dans la médiation sociale.

Un bus de l'eau en partenariat avec l'association Interfaces

Les médiateurs d'Interfaces ont été formés par les équipes clientèle d'iléo (gestion de la consommation d'eau, compréhension de la facture, services proposés par iléo,...) afin d'être relais d'iléo dans les communes.

iléo met également à disposition d'Interfaces, un véhicule baptisé N.O.M.A.D




Nouvelles Opportunités de Médiation et d'Accès aux Droits.

Telle est la signification de l'acronyme NOMAD, nom de baptême du véhicule de médiation mis à disposition d'Interfaces par iléo. Outil conçu sur mesure pour recevoir du public, il dispose de 2 bureaux pour y accueillir des entretiens individuels et est équipé d'un système de climatisation permettant son utilisation toute l'année. Ce véhicule, s'il permettra à l'association d'intervenir sur tous ses domaines d'action, sera également utilisé pour remplir des missions liées au service de l'eau. Ces interventions privilégient les quartiers prioritaires de la politique de la Ville mais également les communes excentrées et les/ou rurales de la métropole lilloise afin de couvrir tout le territoire.

Ce véhicule de médiation propose notamment des permanences suite aux périodes de facturation, moment privilégié de rencontre des abonnés du service de l'eau avec iléo. Les dates et horaires de présence du véhicule sont établies de concert avec les CCAS et les communes de la métropole.


Rencontrer un médiateur d'Interfaces

Les médiateurs d'Interfaces sont en mesure de fournir une information et des interventions de premier niveau : compréhension des documents transmis, aide logistique au paiement des factures, explication d'une facture, accompagnement à la création d'un compte en ligne et à la navigation sur l'Agence en ligne, constitution des dossiers de Fonds de Solidarité Logement en lien avec le Pôle Solidarité d'iléo.
N'hésitez pas à venir les rencontrer.



Où trouver le bus de l'eau ?


Comines, les lundis de 9h à 12h30, Centre social, 1 rue des Maires Lambin

Wavrin, les lundis de 13h30 à 16h30, Parking rue des Roseaux

Armentières, les mardis de 9h à 12h30, Centre social roger Salengro, Rue JB lebas

Wambrechies, les mardis de 13h30 à 16h30, Avenue de Robersart

Houplines, un jeudi sur deux (semaines impaires) de 9h à 12h30, Hôtel de Ville, Place de la République

A venir en 2019 : Haubourdin, Hellemmes, Linselles, Neuville-en-Ferrain, Seclin,...

Vous souhaitez davantage d'information ? Prendre rendez-vous ?

Contactez Khalid Boujnana au 06 66 35 23 99, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou sur kboujnane.pspe@gmail.com