La Métropole Européenne de Lille a entériné par son règlement de service la possibilité d'individualisation des contrats de fourniture d'eau pour les immeubles collectifs à usage d'habitation et pour les ensembles immobiliers de logement.
Pour que votre dossier puisse être instruit, vous devrez renvoyer l’ensemble de ces documents à l’adresse suivante :
iléo Service Client
Unité Individualisation SRU
26, rue Van Hende
59000 LILLE
Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires à votre information et à l’instruction de votre dossier que vous pouvez télécharger.
Après étude de votre dossier, une visite technique pourra vous être proposée afin de vérifier le respect des règles techniques indiquées dans le dossier.
Durant cette instruction, nous vous donnerons également la liste des travaux de mise en conformité éventuellement à effectuer conformément au règlement de service et à l'annexe 1. Cela vous permettra de mandater les professionnels de votre choix pour réaliser les investissements nécessaires. Selon le montant des devis, un nouveau passage en Assemblée Générale de copropriété pour les immeubles existants pourra être nécessaire pour confirmer que les représentants légaux de la copropriété visée ont eu connaissance des charges financières.
Un avis vous sera rendu sous 4 mois maximum à réception de votre dossier.
Si l’avis rendu est favorable, nous vous transmettrons le contrat d’individualisation,et les contrats d'abonnement individuels qu'il faudra nous retourner complétés et signés et le devis de pose des compteurs accepté afin de confirmer votre engagement.
Ces documents permettront le lancement des travaux de déploiement sous 2 mois.
C'est quoi l'individualisation horizontale ? Je consulte la fiche technique sur l'individualisation horizontale.