L’eau dans ma ville

Qualité de l'eau

Analyses et caractéristiques

Prix de l’eau : 4,3016 € au m³

Comment est calculé ce tarif ?

Travaux en cours :

Voir la carte

Pour une eau responsable

Mieux consommer avec nos conseils

La ressource en eau, sa gestion, sa protection, diffèrent selon les régions, avec des spécificités locales à connaître pour participer à un développement durable efficace et concret.

Quoi de neuf ?

Toutes les actus

iléo en chiffres

340 000

abonnés

Responsable des relations avec les usagers, iléo s'engage auprès de 340 000 abonnés 24h/24 et 7j/7.

66

communes

iléo assure l'exploitation et la distribution du service public de l'eau sur 66 des 95 communes de la Métropole Européenne de Lille.

52

millions de m3

iléo gère la distribution de plus de 50 millions de m3 dans 66 communes de la métropole. Elle dessert ainsi quotidiennement plus d'un million d'habitants.

Questions fréquentes

Optez pour la facilité :

  • Par prélèvement mensuel, pour lisser vos dépenses sur l’année.
  • Par prélèvement à échéance.

Souscription disponible 24h/24 depuis votre espace.
Afin de renforcer la protection existante de vos données, votre RIB qu’il soit français ou étranger est toujours affiché partiellement dans votre Espace.
Pour réaliser un paiement avec un RIB étranger, merci de nous contacter par téléphone ou par courrier afin que nos conseillers prennent en charge votre demande.

Vous préférez actionner vos paiements vous-même ?

  • Adressez nous le TIP joint à la facture ou votre chèque, en veillant à tenir compte des délais d’acheminement parfois longs.
  • Réglez de façon instantanée par Carte Bancaire, 24h / 24 depuis votre agence en ligne ou votre application mobile.
  • Vous pouvez également payer en espèces, en vous rendant dans un bureau de poste muni de votre facture.

Lors de la période de relève (une fois par an), vous pouvez transmettre votre relevé de compteur d'eau directement en ligne, à tout moment. C'est simple et pratique : il vous suffit d'avoir créé votre espace personnel et d'y avoir enregistré votre abonnement.

  • Vous n'avez pas d'espace personnel : créez-le maintenant
  • Vous avez déjà votre espace personnel : connectez-vous et accédez à la rubrique «Mes consommations», si votre contrat est en période de relève cliquez sur «je relève mon compteur».