FAQ : Mes démarches en ligne

Choisissez une thématique ci-dessous pour découvrir nos questions fréquentes.

 

  • J'EMMÉNAGE
    Je souhaite faire construire une maison. Quelles sont les démarches pour avoir l'eau ?
    Pour faire réaliser un branchement, vous pouvez effectuer une demande en ligne. Un devis gratuit vous sera envoyé sous 2 jours. Après acceptation de votre devis, les travaux seront réalisés à la date convenue avec vous, tenant compte du délai nécessaire à l'obtention des autorisations administratives et municipales. Le coût du branchement d'eau potable dépend principalement de la nature du terrain et de la complexité des travaux à effectuer.


    Je viens d'emménager. Le branchement d'eau est fermé. Que dois-je faire ?
    Pour rétablir l'alimentation en eau dans votre logement, un technicien doit intervenir. Pour cela, il vous suffIt de nous contacter en ligne ou appeler le Centre service Client : un conseiller clientèle organisera immédiatement un rendez-vous pour qu'un technicien vienne ré-ouvrir le branchement d'eau. Vous pouvez également effectuer votre demande d'abonnement en ligne.


    Comment régler mes factures par prélèvement automatique
    Vous pouvez demander le prélèvement automatique sur votre espace personnel à tout moment. Pour cela, il vous suffit d'avoir créé votre espace personnel et d'y avoir enregistré votre abonnement.
    > Vous n'avez pas d'espace personnel : Créez-le maintenant en cliquant sur la rubrique inscriptions.
    > Vous avez déjà votre espace personnel : vous pouvez demander le prélèvement automatique Allez dans la rubrique « Mon espace personnel » « Mes factures », « Mode de paiement » et effectuez la démarche en ligne.


    Le remplacement du compteur est-il à ma charge ?
    L'entretien et le renouvellement du compteur ainsi que des équipements éventuels de transfert d'informations sont assurés par l'Exploitant du service, à ses frais. Seuls les remplacements de compteurs dus à un incident relevant de la responsabilité du consommateur (gel du compteur, bris du compteur) peuvent lui être facturés.


    Comment transmettre mon relevé de compteur ?
    Vous pouvez transmettre votre relevé de compteur d'eau directement en ligne, à tout moment. C'est simple et pratique : il vous suffit d'avoir créé votre espace personnel et d'y avoir enregistré votre abonnement.
    >Vous n'avez pas d'espace personnel : créez-le maintenant dans la rubrique : inscriptions.
    >Vous avez déjà votre espace personnel : Transmettez votre relevé de compteur Allez dans la rubrique « Mon espace personnel » « Mes consommations », « Transmettre mon relevé de compteur » et effectuez la démarche en ligne.


    J'ai souscrit à la facture électronique, que dois-je faire ?
    Si vous avez souscrit à la facture électronique, vous recevrez un e-mail vous informant que vous pouvez consulter votre facture sur notre site internet.


    Je n'arrive pas à créer mon Espace personnel
    Créez rapidement votre Espace personnel en ligne, en 4 étapes :
    1°) Rendez vous à la rubrique « Mon espace personnel » « S'inscrire maintenant »
    2°) Munissez vous de votre adresse mail, de votre numéro de contrat, ainsi que d'une facture et remplissez le formulaire
    3°) Consultez le courriel de validation de votre compte sur votre messagerie, il comprend votre identifiant et votre mot de passe
    4°) Accédez à votre Espace personnel en vous identifiant sur la rubrique « Mon espace personnel » « Déjà inscrit », où directement depuis la page d'accueil du site internet (encart situé en haut à droite de la page d'accueil) - Je veux changer mes coordonnées Vous pouvez modifier votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, sur votre espace personnel. Allez dans la rubrique « Mon espace personnel » « Modifier mon compte». - Comment changer mon mot de passe ? Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment. Allez dans la rubrique « Mon espace personnel » « Modifier mon compte».