Actualités


Journée Mondiale de l'eau : iléo sensibilise les plus jeunes aux côtés du Secours Populaire du Nord

Chaque année, la Journée mondiale de l'eau est célébrée le 22 mars. L'objectif de cette journée est d'attirer l'attention sur l'importance de l'eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce.

Ce jeudi, c'est à la Fédération du Nord du Secours Populaire français que nous avons rendez-vous ! Une journée de sensibilisation à l'accès à l'eau dans le monde et à l'usage de l'eau au quotidien est en effet organisée. Près de 150 enfants de l'école Sand-Desrousseaux de Lomme et de l'école Berthelot de Lille, participeront à cette journée.

Échanger avec les enfants sur l'eau et ses enjeux

Une dizaine d'ateliers seront proposés : jeu de l'oie sur les cycles naturel et domestique de l'eau, atelier photo langage, exp'eau sur les projets du Secours populaire autour de l'accès à l'eau dans le monde (Haïti, Niger, Congo.). iléo sera présent avec son bar à eau et un jeu numérique pour découvrir nos métiers. L'objectif : faire goûter à l'aveugle l'eau du robinet et échanger avec les enfants sur les métiers de l'eau et les éco-gestes pour un bon usage de l'eau du robinet.

Associations et institutions locales (CRDTM, TOUSCAN, Le MERLE) seront présents également à cette journée pour sensibiliser les enfants, futurs acteurs de la solidarité et bâtisseurs du monde de demain.
22 Mars 2018 Publié dans Actualités'