Actualités


L'eau est une ressource précieuse, ne la gaspillons pas !

Chaque été, en période de fortes chaleurs, des incivilités sont commises sur des bouches incendie. Une pratique dangereuse et un gaspillage inutile de l'eau.

UNE PRATIQUE DANGEREUSE
Forcer une bouche incendie provoque de nombreux désagréments et surtout des risques importants pour chacun. Les geysers d'eau entraînent des risques d'accidents sur la voie publique (sols glissants, problèmes de visibilité), des risques d'électrocution et d'inondation des caves et parkings. Cela peut provoquer par ailleurs une pénurie d'eau pour les pompiers en cas d'incendie. La sécurité de tous est en jeu, la vôtre aussi.

UNE RESSOURCE EN EAU FRAGILISÉE
Sur le territoire métropolitain, 100 000 m3 d'eau potable ont été gaspillés depuis la mi-mai. Au-delà des dangers qu'un tel comportement provoque, forcer les bouches incendie peut générer des baisses de pression sur le réseau et un manque d'eau au robinet. Des incivilités qui coûtent cher d'un point de vue économique (perte en eau, mobilisation des services de secours, réparation), et écologique. L'eau est un bien commun, chacun est concerné. Préservons la ressource en eau, elle est précieuse.

28 Mai 2018 Publié dans Actualités'