Actualités


Ouragans Irma et Maria : iléo aux côtés de la MEL pour soutenir les services de l'Etat

Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, a annoncé, ce mercredi 20 septembre, la mise à disposition des services opérationnels de la MEL pour seconder les services de l'État dans la reconstruction des Antilles françaises.

Cette implication de la MEL s'est traduite par un appel à mobilisation des agents de la collectivité. Un premier recensement a permis d'identifier plus de 110 volontaires issus de ses services. Parmi eux, 20 ingénieurs ou techniciens de la direction de l'Eau et de l'Assainissement, mobilisables en particulier sur la reconstruction des réseaux d'assainissement et de traitement des eaux usées ainsi qu'une dizaine d'agents de Sourceo, la régie de production d'eau.

iléo a également souhaité répondre présent. Pour ce faire, en partenariat avec la MEL, iléo accompagnera la Croix Rouge dans ses interventions sur le terrain, en lien avec la
Fondation Véolia, partenaire privilégié de l'association.

Cet accompagnement se traduira notamment, pour iléo, par une contribution financière à hauteur de 50 000 euros. Cette contribution, prévue au contrat (et donc dans les dépenses de la délégation), correspond à deux années d'intervention d'iléo (2016 et 2017) dans le secteur de la solidarité internationale.

Cet investissement d'iléo, aux côtés de la Fondation Veolia, permettra à la Croix Rouge d'agir concrètement, au plus près des besoins des populations touchées par cette catastrophe naturelle.
05 Octobre 2017 Publié dans Actualités'