Actualités


Défi Familles Zéro Déchet Métropolitain : un événement à mi parcours

La première édition du Défi Familles Zéro Déchet Métropolitain bat son plein !

Au total, 350 familles participent actuellement à un sacré challenge : réduire de 30% leur production de déchet en 6 mois. Au démarrage en novembre 2017, chaque famille a reçu un kit d'outils "zéro déchet". Un gobelet réutilisable iléo en faisait partie, à utiliser pour le lavage des dents ou pour les déjeuners nomades. 70 ateliers sont proposés aux participants au cours des 6 mois du Défi : sur le compostage, l'achat durable, le Do It yourself, la réparation et le ré-emploi.

Le 24 mars dernier, les familles avaient rendez-vous à la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités. Cette journée destinée aux familles a permis de faire le point sur leur avancée dans la démarche, partager leurs expériences avec les membres des différentes équipes, rencontrer les associations qui dispensent les ateliers du défi. Au programme: Jeux zéro déchet, projections, rencontres thématiques, premiers résultats et podiums, démonstrations, ...

L'eau du robinet, un produit zéro déchet !

iléo était présent tout au long de la journée avec son bar à eau. A l'aveugle, les participants ont pu tester leur palais en comparant l'eau en bouteille et l'eau du robinet. Tous en sont repartis convaincus : l'eau du robinet est bonne à boire ! Et elle permet en plus de réduire ses déchets plastiques ! Rendez-vous est pris pour le bilan final en juin.
05 Avril 2018 Publié dans Actualités'