Actualités


La Maison de l'eau mobile fait escale à Seclin

La Maison de l'eau mobile s'installe à Seclin du 20 février au 13 mars 2019, au 65 rue Marx Dormoy.


Cette Maison de l'eau mobile est le fruit d'une volonté de la Métropole Européenne de Lille de répondre au besoin d'accueil sur les communes et d'offrir un espace pédagogique de sensibilisation aux bons usages de l'eau.

Un accueil consommateurs le matin, de 9h30 à 12h30


Rendez-vous à la Maison de l'eau pour rencontrer un conseiller iléo, vous informer sur le service, obtenir des renseignements sur votre facture,... les services rendus seront identiques à ceux des deux accueils fixes (Roubaix et Lille). La Maison de l'eau est accessible aux personnes en situation de handicap.
Tout un chacun pourra également y découvrir, en autonomie ou accompagné d'un animateur, l'exposition sur les éco-gestes.

L'après-midi : un lieu d'animation ludique, sur réservation préalable


L'après-midi, de 13h30 à 16h30, la Maison de l'eau mobile est dédiée à des visites réalisées par un animateur pédagogique. Principales cibles : les écoles et les associations qui ont été mobilisées par les services de la commune de Forest sur Marque.
L'animateur y présentera l'exposition « Mon eau, j'y tiens » ainsi qu'un jeu sur écran tactile destiné à découvrir les métiers du service de l'eau.

Pour toute réservation d'une visite de groupe : Ville de Seclin - Nicolas Vanvinck - 03 20 62 91 28 / agenda21@ville-seclin.fr

Plus d'informations sur la maison de l'eau : https://www.mel-ileo.fr/maison-eau-mobile.aspx


22 Janvier 2019 Publié dans Actualités'